En DESIGN, un enseignement des concepts fondamentaux de philosophie est dispensé pour permettre la rédaction du Projet Professionnel en liaison avec le cours d’Économie et le travail de Création effectué en Laboratoire. Cette réflexion approfondie de la culture philosophique environnant leur sujet se rédige sous la forme d’une Fiche Philosophique, introduction à la présentation d’un projet professionnel individuel.

Nous aimons pratiquer la maïeutique :

Mettre à jour, donner naissance et mettre en valeur une pensée, un projet

verdure

Les concepts abordés sont classiques et permettent d'explorer l'Histoire de la Philosophie.

Le monde sensible : L’espace et le lieu. Le temps. Le corps .Matières et formes. L’imaginaire. La représentation


Le langage : Expression, communication, signification. Le concept, le style

Art, technique, science : L’invention, la création, l’utile, le beau


La société : La culture, Le travail. Les échanges, La personne, La politique


La liberté, la vérité

CONDITIONS D’ACCÈS ET D’UTILISATION DU SITE PHILOSOPHIE ET DESIGN :

Le site PHILOSOPHIE ET DESIGN veut donner le goût de la philosophie et transmettre l’enseignement des concepts fondamentaux, dans une perspective contemporaine, celle du DESIGN. Tous les documents sont rédigés dans le cadre de travaux de recherche et de rédaction sous la direction d’un professeur diplômé de la Sorbonne Paris IV en philosophie et en sociologie. Il est le fruit du projet personnel et professionnel de l'étudiant et du travail de direction et de correction de leur professeur.

Toutes les œuvres écrites ont fait l’objet d’un dépôt.

En entrant sur ce blog, vous vous engagez à respecter le travail fait, à utiliser les documents dans un cadre privé et personnel, à ne pas utiliser les documents dans un cadre professionnel, et public, en copiant ces dits-documents, à contacter la créatrice du blog en cas d’utilisation non privée et personnelle, afin de s’entendre d’un accord concernant la diffusion de ce document.

       Le plagiat et la copie sont des actes punis par la loi.